La PPE a son emploi du temps meublé par différents moments de prières communautaires, en dehors des prières individuelles quotidiennes obligatoires.

         1. A la Tente d’Assignation

Tout comme Moïse se retirait régulièrement à la tente d’assignation afin de répandre son âme devant Dieu et entendre de lui les directives pour la conduite du peuple, ainsi nous aussi allons chercher la face de Dieu chaque dimanche après-midi. A la tente d’assignation, c’est le lieu où l’on développe une intimité profonde avec le Seigneur dans la louange & l’adoration, l’intercession, l’enseignement de la parole de Dieu. Nous y allons pour recevoir de Dieu ses directives pour une meilleure marche dans la foi tout au long de la semaine et de notre vie. C’est également le lieu pour l’exercice des charismes mais aussi de fraternelle de l’ensemble de tous les membres des différentes diaconies de la Communauté.

        2. Les rendez-vous de la visitation (Foyers de prières)

Les rendez-vous de la visitation sont des moments de visite et de partage des foyers de prières initiés dans les quartiers par la Diaconie des Provinces et Diaspora après les actions d’évangélisation menées par la Diaconie Evangélisation de la Communauté. La création de ces foyers de prière répond au souci de maintenir allumée la flamme de l’Esprit dans le cœur des personnes ayant accepté Jésus. Ainsi, le vocable Foyer de prières traduit bien l’idée, c’est à dire, c’est un lieu pour entretenir le feu du Saint Esprit dans la vie des chrétiens et les emmener à vivre ensemble dans la fraternité et l’unité à l’image de la première Communauté. Les rendez-vous de la visitation traduisent donc l’action de l’Esprit Saint une fois la semaine en soirée par le biais de la présence d’un berger pour partager la parole de Dieu et prier ensemble afin de fortifier la Communauté de base. Par cette visitation de Dieu et des bergers, le foyer de prière se rend compte qu’il compte pour nous et que nous nous intéressons bien à son épanouissement et son développement. Les rendez-vous de la visitation sont des moments de prédication de la Parole de Dieu, d’intercession, de louange et d’adoration, de projections de film chrétien, de partage fraternel.

       3. Sur l’île de Patmos

Ce sont des moments d’intercession et de partage intime de la parole de Dieu tous les mercredis à la descente du travail. Ce temps est conduit par le ministère spiritualité et ou le berger principal. Au cours de ces moments, le berger entre dans la profondeur des explications des mystères de la parole de Dieu afin d’amener son peuple à plus de profondeur dans son intimité avec Dieu et dans sa vie de prière. C’est le lieu d’approfondissement de la parole de Dieu. Sur l’île de Patmos est aussi la plateforme arrêtée pour faire un point de l’état d’avancement des travaux activités en cours au sein de la Communauté et de réorienter les choses pour une réussite totale. Ces activités sont alors soutenues ce jour-là par une intercession fervente.

       4. Gethsémani

A l’instar de notre Seigneur Jésus Christ, nous sommes appelés à demeurer dans la prière fervente, en confiant le mois écoulé et celui à venir entre les mains de Dieu. Gethsémani se veut donc une veillée mensuelle de prières de toute la Communauté tous les derniers vendredis du mois de 21h à l’aube, après avoir observé le jeûne communautaire mensuel de l’Esther (3 jours sans manger et sans boire tous les derniers mercredi, jeudi et vendredi de mois). C’est une veillée d’intercession qui démarre par le chemin de croix communautaire. Cette veillée est ponctuée par des louanges et des exhortations pour orienter les sujets de prière.

       5. Opération bulldozer

Elle tire son nom et son fondement des versets suivants : « Sache que je te donne aujourd’hui autorité sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et renverser, pour ruiner et démolir, pour bâtir et planter » Jérémie 1.10 « As-tu, un seul de tes jours, commandé au matin, et assigné à l’aurore son poste, pour qu’elle saisisse la terre par ses bords et en secouent les méchants ? La terre alors prend forme comme l’argile sous le sceau, et tout surgit, chamarré. » Job 38.12-14

De ces versets il faut comprendre que le Seigneur donne toute autorité aux chrétiens pour changer ou influencer les situations de leur vie ; à condition de se lever tôt avant l’aurore et planifier toute chose selon son bon vouloir en harmonie avec l’univers et tout ce qu’il contient, notamment les astres à qui nous pouvons donner des ordres pour intervenir en notre faveur. L’opération bulldozer se tient tous les jours au niveau personnel et tous les samedis de 4 heures à 6 heures du matin pour bouleverser les forteresses ennemies et posséder par la foi notre victoire et notre pain de ce jour pour nous et les personnes que nous aimons.

Réservez vos tickets